La police Montage ressemble très fort à la police garantie tous risques habitation, mais elle n’est pas une assurance tous risques.
Quelques différences:
- Dans une police Montage, seuls sont couverts le constructeur ou le monteur. Si vous le souhaitez, nous pouvons également couvrir les fabricants, architectes, bureaux d’études, ingénieurs, transporteurs ;
- En cas de sinistre, la compagnie doit assigner un expert afin de réaliser les réparations utiles.
Qu’est qui est couvert et qu’est qui ne l’est pas ?
Les erreurs propres, de conception ou malfaçons de la réalisation sont d’office couverts. Les sinistres d’exploitation ne peuvent pas être couvrent être couverts dans la police Montage. Il est cependant possible d’élargir les garanties grâce à la police essai, transport, chargement et déchargement, et la responsabilité civile vis-à-vis de tiers.
Bon à savoir
- La période de montage doit être déterminée avec précision. En cas de sinistre après cette période, c’est l’assurance Bris de machine du propriétaire qui doit intervenir.
- Afin d’éviter d’être sous-assuré, l’assuré doit faire la somme des frais au remplacement à neuf (ce qui comprend : le prix de la pièce de remplacement, le prix total de l’installation, frais d’emballage, envoi via voie normale, frais de montage ainsi que la tva non déductible).
Contactez-nous sans engagement avec vos questions concernant l’assurance Montage.